Ajouter ce site aux favoris  Plan du site
Vocation Déco - formation à distance en décoration

Formation Décorateur d'intérieur

Décorateur peignant un mur de peinture vert anis - © Kathleen Melis / Fotolia

Afin de former de futurs professionnels de la décoration intérieure compétents et polyvalents, notre programme d'étude se concentre sur plusieurs axes forts : artistiques, techniques et professionnels.

Notre formation à distance en décoration d'intérieur accorde une large place à la pratique (travaux artistiques et projets à réaliser, stages possibles) et à la culture de ce métier (approche historique, connaissance des styles, maîtrise des techniques de représentation...). Ainsi, l'aménagement de l'espace, les rénovations, le choix des meubles et des accessoires, des éclairages, des peintures et des matériaux, des couleurs, des revêtements, des ambiances... n'auront plus de secrets pour vous.


Notre formation Décorateur d'intérieur se déroule sur une durée de 1 an à 1 an et demi environ, en fonction de votre rythme. Elle comporte au total 25 cours et 39 devoirs ou travaux artistiques à réaliser *.

Enseignement artistique

Pour apprendre à présenter et à représenter son projet déco : Couleur / Expressions plastiques et techniques / Croquis à main levée / Initiation au dessin de perspective / Lois de la composition / Création de maquettes.

Enseignement général

Pour maîtriser l'environnement culturel, historique, esthétique, économique... de la décoration : Introduction à la décoration / Mobilier / Histoire et évolution de l'architecture intérieure.

Enseignement professionnel

Pour élaborer et présenter un projet, respecter un budget, connaître la réglementation : L'homme dans son espace / Agencement et décoration de l'habitat / Rideaux, voilages, textiles / Espace et éclairement / Gestion et présentation de projets / Notions d'ergonomie / Projets professionnels.

Enseignement technique

Pour être capable d'imaginer des solutions techniques et de suivre la réalisation d'un projet d'aménagement intérieur : Notions générales de représentation technique / Second œuvre / Techniques d'éclairage.

Méthodologie

Pour bien débuter et poursuivre sa formation à distance en déco : Guide d'accueil et de travail / Choisir son matériel des arts appliqués / Se mettre à son compte / Réalisation du book.


Vocation Déco : Formation Décoration

» Retour à la page de présentation du métier de Décorateur d'intérieur


* : Soucieux de la qualité de notre enseignement, nous pouvons être amenés à faire évoluer ce plan d'étude à distance. Les informations données ici le sont donc à titre indicatif.

Nuancier peinture et tissus - © Sergio Castelli / Fotolia

Option(s) Déco

Vous pouvez compléter la formation Décorateur d'intérieur avec les options :

Lignes et Formations - école de formation à distance en décoration

Etablissement privé d'enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l'Education Nationale
Membre de la Chambre Nationale de l'Enseignement à Distance